Haut de page
Bas de page
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Etherealm :: Busan :: Geumjeong-gu :: Habitations :: Maison de Yoo Ji Yeon
 

 saving night (ft. jiyeon)

Aller en bas 
CréateurSon destin
Hwa Hayden
반신 - Sang-mêlé divin
Hwa Hayden
https://etherealm.forumactif.com/ https://etherealm.forumactif.com/ https://etherealm.forumactif.com/t236-hwa-hayden
Messages : 256
ME AND MY WORLD : saving night (ft. jiyeon) E6d8cb951ae6cab60723da6d9f580272 Age : 25
Localisation : jamais vraiment au même endroit
Emploi/loisirs : à la caisse d'un 7/11
Disponibilité Rp : dispo (a priori)

saving night (ft. jiyeon) Empty
Messagesaving night (ft. jiyeon)
saving night (ft. jiyeon) EmptyMar 22 Déc - 19:02



saving night ;
Yoo Ji Yeon & Hwa Hayden


b2e79b3d74d340fffdc39795a0eea21c.gifIl soupira en lisant un énième refus de la part de son ami. Lui aussi il avait un plan ; ce qui signifiait que Hayden ne pouvait pas aller dormir chez lui ce soir. C’était bien le troisième, voir le quatrième a qui il demandait et aucun d’entre eux ne pouvait le recevoir. Les planètes s’étaient alignées contre lui, ce soir ou quoi ? Il allait vraiment devoir rentrer chez sa mère ce soir ? Supporter sa gueule de serpent ? Supporter les remarques et les paroles acerbes qu’elle lui jetait au visage juste parce qu’il avait eu le malheur d’exister. Sans le mentir, ça le mettait vraiment mal. Le jeune homme n’avait absolument pas envie de passer du temps en rab chez elle ; autant dormir dehors, au point où il en était. Certains de ses potes lui avaient bien proposé de venir quand même malgré leur absence, mais il avait refusé ; il regrettait un peu d’avoir refusé, mais il n’avait pas non plus d’être chez eux alors qu’ils n’étaient pas là. Hayden passait déjà tout son temps dans les appartements de ses amis, mais il n’avait pas non plus envie de littéralement s’approprier leur propriété.

Il traînait le sac avec toutes ses affaires sur son épaules, regardant son téléphone d’un air franchement déçu et embêté. Qu’est-ce qu’il avait pour mériter ça, aujourd’hui, hein ? En plus il avait pas passé une super journée, le hasard n’avait pas besoin de l’achever de la sorte. Le garçon releva les yeux, regardant la rue autour de lui, essayant de situer où il se trouvait actuellement et s’il marchait dans la bonne direction. Hayden avait la chance de subir des maux de tête récurent dernièrement et il avait beau prendre des médicaments, le mal ne s’en allait pas. Alors il avait décidé de changer de solution ; les herbes médicinales, et tout ce genre de choses. On le traitait avec ce genre de remède depuis qu’il était jeune, et ça marchait plutôt ; à croire que c’était magique… Alors le garçon avait décidé de faire un petit détour à la boutique où il achetait ce dont il avait besoin ; toujours la même boutique depuis qu’il était petit, d’ailleurs. Le jeune homme avait l’impression que cette boutique n’avait absolument jamais changé depuis la première fois qu’il y était rentré. Le décor avait dû se modifier avec le temps, bien entendu, ses souvenirs étaient flous, mais il était sûr et certain que la vendeuse, elle, n’avait absolument pas pris une seule ride depuis qu’il l’avait rencontré, plus de dix au par-avant. En tout cas, c’est l’impression que ça lui faisait. Le jeune homme avait limite commencé à se créer des théories pour essayer de comprendre quel genre de sorcellerie elle utilisait pour toujours paraître aussi jeune après tout ce temps.

Hayden se rapprocha de la porte de la boutique et entra à l’intérieur une fois devant. Il commençait à se faire tard, alors il avait besoin de faire vite. Il n’y avait presque personne, l’endroit allait très certainement bientôt fermer. Le jeune homme se dirigea vers le comptoir où se trouvait Ji Yeon ; la fameuse vendeuse qui ne vieillissait pas. À force de la voir plus ou moins souvent depuis des années, ils avaient fini par apprendre à se connaître ; enfin, plus ou moins. Il la salua brièvement avant de commencer à fouiller dans son sac pour trouver son argent. « J’aurais besoin de quelque chose contre les maux de crâne… tu sais ? » Ce n’était pas la première fois qu’il lui faisait une demande comme ça, ce genre de chose lui arrivait souvent. « S’il te plait... » Le garçon sentit son téléphone vibrer dans sa poche et le sorti, lisant rapidement le message qu’il venait de recevoir d’un autre de ses amis. Encore un refus. Hayden soupira lourdement. « Je vais vraiment être obligé de rentrer chez cette cinglée, hein... » Il avait parlé sous son souffle, paroles pas entièrement audibles. « J’ai de moins en moins envie de rentrer... » Ah non, il n’avait pas envie de rentrer du tout, plutôt.
(c) SIAL ; @Yoo Ji Yeon

Yoo Ji Yeon
구미호 - Renard à neuf queues
Yoo Ji Yeon
https://etherealm.forumactif.com/t57-yoo-ji-yeon-deep-in-my-heart-deep-in-my-soul https://etherealm.forumactif.com/t57-yoo-ji-yeon-deep-in-my-heart-deep-in-my-soul https://etherealm.forumactif.com/t62-yoo-ji-yeon#99
Messages : 215
ME AND MY WORLD : DZDZDZ Age : 30
Localisation : Busan
Emploi/loisirs : Propriétaire de Jamneun Yeou
Disponibilité Rp : 7/7

saving night (ft. jiyeon) Empty
MessageRe: saving night (ft. jiyeon)
saving night (ft. jiyeon) EmptyMer 30 Déc - 0:01



saving night ;
Yoo Ji Yeon & Hwa Hayden


b2e79b3d74d340fffdc39795a0eea21c.gifJournée normale pour Jiyeon qui avait fait son devoir de propriétaire de boutique. Les affaires allaient bien ces derniers temps, elle était heureuse de voir que tout recommençait comme avant malgré les récents événements. Forcée de fermer quelques temps pour rénovation et réparation de son commerce saccagé, la renarde avait tourné en rond, embêtée de ne plus pouvoir travailler.
Il se faisait tard, la nuit était déjà tombée dehors et les derniers clients venaient pour leur achat. S’il y avait bien une tête qu’elle n’avait pas vu depuis un moment, c’était Hayden. Et quand celui-ci passa le pas de sa porte, elle eu un petit sourire, attendant qu’il vienne à elle. Elle l’avait connu pas plus grand que trois pommes, lorsqu’il avait encore une tignasse normale et qu’il était encore qu’un môme innocent. Aujourd’hui, il était devenu un adulte, un jeune adulte en galère d’après ce qu’elle avait compris, mais ses affaires personnelles ne la regardaient pas vraiment. Elle savait qu’Hayden et sa mère étaient en désaccords, pour ne pas dire que c’était la guerre.

« J’ai ce qu’il te faut » dit-elle avant de s’activer pour préparer ce qu’il fallait pour son protégé. Elle l’aimait bien Hayden. Elle voyait bien dans son regard à chaque fois qu’il était perturbé en la voyant. Si Jiyeon avait déjà changé d’identité une fois en cent ans, il était sûr que le bambin devenu adulte doutait de son âge et de sa nature. Mais quelles preuves avait-il à avancer ? Aucune, sauf des théories plus farfelues l’une que l’autre. Elle revint avec ce que désirait Hayden. Des plantes destinées à apaiser les maux de têtes qui le rongeaient. Les clients restants la payent et partent, restant plus qu’elle et Hayden dans son magasin. Alors qu’elle avance le sachet avec les plantes pour Hayden, elle relève les yeux sur le gosse qui semblait embêté. Il ne voulait pas rentrer chez sa mère.

Jiyeon ne pouvait décemment pas le laisser comme ça, bien qu’elle souhaitait que Hayden se rabiboche avec sa mère, cela semblait peine perdue. La renarde l’observa quelques secondes avant de dire le plus simplement du monde. « Tu n’as qu’à venir chez moi si tu veux. » Oh non, ça n’avait rien de malsain. Jiyeon ne s’intéressait pas aux garçons de l’âge de Hayden. En fait elle ne s’intéressait pas vraiment aux humains…Sa condition de gumiho l’effrayant lorsqu’il s’agissait d’amour. C’était dangereux pour elle. « Je vis avec ma grand-mère, mais elle sera ravie de t’accueillir. Si ça te convient bien sûr. Je ne t’oblige à rien. Mais j’imagine que ça sera mieux que de retourner chez ta mère si tu détestes autant cette idée. »
(c) SIAL ; @Hwa Hayden

Hwa Hayden
반신 - Sang-mêlé divin
Hwa Hayden
https://etherealm.forumactif.com/ https://etherealm.forumactif.com/ https://etherealm.forumactif.com/t236-hwa-hayden
Messages : 256
ME AND MY WORLD : saving night (ft. jiyeon) E6d8cb951ae6cab60723da6d9f580272 Age : 25
Localisation : jamais vraiment au même endroit
Emploi/loisirs : à la caisse d'un 7/11
Disponibilité Rp : dispo (a priori)

saving night (ft. jiyeon) Empty
MessageRe: saving night (ft. jiyeon)
saving night (ft. jiyeon) EmptyDim 3 Jan - 15:33



saving night ;
Yoo Ji Yeon & Hwa Hayden


b2e79b3d74d340fffdc39795a0eea21c.gifEntre ses amis qui n’avaient pas le temps pour lui et ses maux de têtes qui reprenaient dernièrement, on ne pouvait pas dire que le jeune homme passait une très bonne soirée. L’idée de devoir retourner chez sa mère en dernier recours ne lui donnait absolument pas envie ; il commencerait presque à sentir un poids se loger au niveau de sa poitrine. Anxiété, toujours la même qui le prenait et qui le mettait mal à l’aise. Il ne voulait pas retourner là-bas ; pas alors qu’il n’en était pas obligé pour le bien de son frère. Endurer les crises, les cris et les disputes et la possible violence, oui, mais pas alors qu’il savait pertinemment qu’il pouvait les éviter d’une façon ou d’une autre. Qu’est-ce qu’il allait faire ? Il allait bien finir par trouver une solution ; au lieu de se plaindre en soupirant. Il était bien plus malin que ça, non ? Ce n’était pas cette malchance passagère qui allait avoir raison de lui…

Le garçon releva la tête en entendant la voix de Jiyeon et il se redressa légèrement pour attraper ce qu’elle lui avait préparé. « Merci... » Hayden ne savait pas pourquoi, mais ces herbes avaient toujours mieux fonctionné que les médicaments pour le soulager. De santé fragile, certainement résultat de la négligence dont on avait fait preuve pendant son enfance, le jeune homme était malheureusement victimes de nombreux maux, pas forcément très graves, mais qui venaient et arrivaient assez souvent pour que cela soit désagréable.  On avait commencé à lui prescrire ce genre d’herbes médicinale dans son enfance, prescription dont le médecin n’était pas vraiment convaincu aux premiers abords, mais ça avait eu le don de fonctionner quand même et depuis Hayden s’y était habitué. Quand il était jeune, il disait que c’était des herbes magiques ; depuis, il a grandi et il ne croit plus vraiment à cette histoire de magie ou ces histoires folkloriques… Même si ça expliquerait beaucoup trop de choses dans sa vie, il préférait créer ses propres théories plus farfelues les unes que les autres. Rien que le fait qu’il ait l’impression que la jeune femme devant lui n’est pas bougé d’un poil depuis la première fois qu’il l’avait rencontré ; pas une ride, pas un cheveux blanc, pas un seul signe de vieillesse, alors que lui, il avait eu le temps de dépasser le comptoir et même de devenir plus grand qu’elle… Ça expliquerait peut-être aussi les choses étranges qu’il avait l’air d’être le seul à voir, des fois. Se croire fou était limite plus rassurant, pour lui.

À la proposition de Jiyeon, venant juste après un de ses énièmes soupires et une de ses énièmes plaintes presque pathétiques, Hayden haussa un sourcil. Chez elle ? Il cligna quelques fois des yeux, enregistrant ce qu’elle venait de dire, puis ses yeux aillent se perdre au niveau du mur, signe qu’il avait commencé à réfléchir. Le jeune homme écouta la femme d’une oreille, hochant la tête en signe qu’il entendait ce qu’elle racontait. Pourquoi pas, après tout ? C’était ça, ou c’était rentrer chez sa génitrice et risquer de passer une soirée pire que celle-ci ne l’était déjà. Après tout, c’était elle qui proposait, non ? S’il ne dérangeait vraiment pas, il avait le droit d’accepter, non ? « Ça me sauverait la soirée... » Paroles dites sous son souffle, puis il tourna de nouveau la tête vers Jiyeon. « Mais… t’es sûre que ça ne dérangerait vraiment personne ? J’ai pas envie que ça embête ta grand-mère… Enfin, si tu dis qu’elle serait ravie de m’accueillir… » Grand-mère qu’il ne connaissait même pas réellement ; et il ne connaissait en fait même pas Jiyeon si bien que ça… Mais bon. Après toutes ces années, il avait quand même commencé à faire un peu confiance à la jeune femme.
(c) SIAL ; @Yoo Ji Yeon

Yoo Ji Yeon
구미호 - Renard à neuf queues
Yoo Ji Yeon
https://etherealm.forumactif.com/t57-yoo-ji-yeon-deep-in-my-heart-deep-in-my-soul https://etherealm.forumactif.com/t57-yoo-ji-yeon-deep-in-my-heart-deep-in-my-soul https://etherealm.forumactif.com/t62-yoo-ji-yeon#99
Messages : 215
ME AND MY WORLD : DZDZDZ Age : 30
Localisation : Busan
Emploi/loisirs : Propriétaire de Jamneun Yeou
Disponibilité Rp : 7/7

saving night (ft. jiyeon) Empty
MessageRe: saving night (ft. jiyeon)
saving night (ft. jiyeon) EmptyMar 2 Fév - 21:55



saving night ;
Yoo Ji Yeon & Hwa Hayden


b2e79b3d74d340fffdc39795a0eea21c.gifJiyeon avait été témoin de la dégradation de la relation de Hayden et sa mère. Bien qu’elle avait pour principe de ne pas se mêler des affaires des autres, elle connaissait ce dernier depuis sa petite enfance. Il était un peu comme son petit frère. Un petit frère qui était en galère constante. Elle n’était pas la mieux placée pour lui faire la morale et lui dicter ce qu’il devait faire, mais au moins l’aider lorsqu’il en avait besoin. La jeune gumiho lui offrit un sourire avant d’hocher la tête. « Oui ne t’en fais pas. Je te dis que ça ne me dérange pas. Laisse moi juste un temps pour fermer la boutique. » ajouta-t-elle. « Tu peux t’asseoir en attendant » Elle désigna des fauteuils pas loin dans un coin de la boutique à côté des étagères où étaient disposées les nombreuses plantes qu’elle vendait.

Puis elle alla dans l’arrière boutique pour ranger un peu et s’occuper ensuite de la caisse en revenant. Son regard s’attarda sur le jeune adulte…Le temps passait-il donc si vite ? Elle se souvient encore lorsque le petit garçon la regardait d’en bas, derrière le comptoir alors qu’aujourd’hui il la dépassait si facilement. C’en était presque ridicule. Une fois qu’elle eu fini, elle récupéra son sac à main et sa veste avant de faire signe à Hayden de sortir. Elle ferma la porte et mit en route l’alarme fraichement installée.

« Allons-y » Elle tendit la main doucement vers Hayden pour l’intimer à avancer dans la direction qu’elle souhaitait. « Tu as mangé ? Sinon je peux toujours faire quelque chose en rentrant. Je n’ai pas vraiment eu le temps de manger ce midi. » soupira la renarde en marchant, les mains dans les poches. De toutes façons, elle trouvait que le garçon était trop fin pour sa carrure. Non pas qu’il soit anorexique mais disons que sa situation difficile devait largement impacter son rythme de vie quelque peu désordonné. Arrivant à la rue principale, elle héla un taxi pour ensuite monter dedans avec son protégé d’un soir. Le taxi en route vers l’adresse donné, elle se permit de bâiller. Les journées passaient mais ne se ressemblaient pas, le rythme de vie à la coréenne moderne était fatiguant pour des créatures comme elle, vivant depuis des années sur cette planète.

(c) SIAL ; @Hwa Hayden

Hwa Hayden
반신 - Sang-mêlé divin
Hwa Hayden
https://etherealm.forumactif.com/ https://etherealm.forumactif.com/ https://etherealm.forumactif.com/t236-hwa-hayden
Messages : 256
ME AND MY WORLD : saving night (ft. jiyeon) E6d8cb951ae6cab60723da6d9f580272 Age : 25
Localisation : jamais vraiment au même endroit
Emploi/loisirs : à la caisse d'un 7/11
Disponibilité Rp : dispo (a priori)

saving night (ft. jiyeon) Empty
MessageRe: saving night (ft. jiyeon)
saving night (ft. jiyeon) EmptyLun 8 Fév - 19:07



saving night ;
Yoo Ji Yeon & Hwa Hayden


b2e79b3d74d340fffdc39795a0eea21c.gifIl la connaissait depuis tellement longtemps, plus de dix ans, mais à voir toujours la même jeune fille à la tête de la boutique, une relation c’était plus ou moins créée. Ils n’étaient peut-être pas vraiment ce qu’on pouvait appeler de proches, mais Hayden avait tout de même une bonne place pour la jeune femme dans son coeur. Beaucoup de questions pour elle, aussi, mais il y avait une certaine confiance qui s’était installé chez lui à l’égard de Jiyeon. Le jeune homme hocha la tête quand elle lui confirma que ça ne la dérangeait pas et il l’écouta quand elle lui proposa d’aller s’asseoir. Le garçon dirigea son regard vers les fauteuils et il y alla sans rien ajouter, s’installant sur une des chaises. Son regard se perdit quelques instants autour de lui, patientant sagement en observant les plantes. Le jeune homme resta tranquille, silencieux, il sortit son téléphone après quelques secondes pour vérifier si personne ne lui avait rien envoyé et il attendit que la jeune femme ferme boutique.

Le jeune homme se releva quand la femme lui fit signe de sortir avec elle et il la suivit à l’extérieur. Il faisait nuit malgré l’heure, il faisait froid, Hayden remercia intérieurement Jiyeon pour lui avoir offert un endroit où dormir pour la nuit. Se connaissant, le garçon aurait pu rester debout toute la nuit juste pour ne pas rentrer dans son foyer. Il préférait affronter le froid et l’obscurité plutôt que les regards et les paroles acerbes. « Mangé ? Pas vraiment… Juste une ou deux mandarines tout à l'heure. » Mandarines qu’il avait limite chipé dans sa propre supérette en plein milieu de son service, lors d’un moment de vide pendant sa journée. « Après j’ai pas trop faim… Donc t’en fais pas trop pour moi... » Hayden ne mangeait jamais vraiment beaucoup. Petit estomac depuis qu’il était petit, le garçon mangeait moins que la plupart des gens ; ça venait certainement de là, toutes ces remarques sur sa carrure…

Jiyeon arrêta un taxi après quelques temps et Hayden regarda la voiture quelques instants avant de rentrer à l’intérieur. Il n’était jamais rentré dans un taxi… Ou en tout cas, il n’en avait plus vraiment de souvenir. C’était possible qu’il soit déjà rentré de soirée en taxi, grâce à un de ses potes… Sauf qu’avec la tête dans l’alcool, il n’allait pas se souvenir de grand-chose. Ses yeux vinrent se fixer sur la fenêtre, décidant de regarder l’extérieur pendant qu’il est dans la voiture. Le jeune homme appréciait l’ambiance nocturne. Les lumières blafardes des lampadaires et des lumières dans la ville sombre. Ça l’apaisait un peu plus. Savoir qu’il avait un aussi un toit pour ce soir le tranquillisait également. « Merci, au fait. » Sa tête se tourna vers la jeune femme et il sourit légèrement. La politesse ça ne faisait pas de mal, voyons… « Tu me diras comment je te revaudrais ça... » Elle faisait ça pour lui, après tout. Elle aurait pu le laisser se débrouiller, mais non. Alors il se sentait redevable.
(c) SIAL ; @Yoo Ji Yeon

Contenu sponsorisé


saving night (ft. jiyeon) Empty
MessageRe: saving night (ft. jiyeon)
saving night (ft. jiyeon) Empty

 
saving night (ft. jiyeon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etherealm :: Busan :: Geumjeong-gu :: Habitations :: Maison de Yoo Ji Yeon-
Sauter vers: