Haut de page
Bas de page
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Etherealm :: At the beginning :: Guides et annexes :: Le guide de l'impur
 

 ★ — F.A.Q et réponses

Aller en bas 
CréateurSon destin
Haneulnim
Empereur Céleste.
Haneulnim
Messages : 144
ME AND MY WORLD : dzdzdz Localisation : À la fois ici, et à la fois ailleurs.
Emploi/loisirs : Être Dieu n'est-il déjà pas assez suffisant ?
Disponibilité Rp : PNJ

★ — F.A.Q et réponses Empty
Message★ — F.A.Q et réponses
★ — F.A.Q et réponses EmptyJeu 5 Nov - 18:14

La F.A.Q
{Mortel ou immortel ?}
Aucune créature jouable n'est immortelle. Outre les divinités, les créatures mythiques peuvent périr un jour où l'autre, malgré leur longévité incroyable comparé à celle des humains. Même les Jeoseungsaja peuvent mourir, malgré leur statut de morts-vivants. Les demi-dieux ont hérités des pouvoirs de leur parent divin, mais, n'en restent pas moins des mortels dont la longévité égale celle d'un humain lambda.

{Pouvoirs et puissance}
★ Pour les chamans, leur don se résume à voir les esprits, communiquer avec eux et les guider vers l'au-delà au nom des divinités qui leur ont confié ce don. Les chamans n'ont pas la capacité de reconnaître intuitivement les créatures mais ont conscience de leur existence. Chaque chaman ressent, voit ou entend les choses à des degrés différents selon leur mode de clairvoyance et médiumnité. Certains ont conscience de leur don depuis leur enfance, d'autres l'apprendront sur le tard. En gros, c'est à vous de façonner votre chamanisme. Les chamans peuvent pratiquer des exorcismes traditionnels à base de sutras et prières, mais sont aussi d'excellent guérisseurs de l'âme et du corps avec la médecine naturelle.

★ Gumiho. Les Gumiho ont un sombre passé. Vus comme des mangeurs d'hommes, ces renards à neuf queues ne sont pas plus attirés par la chaire humaine que par un vulgaire poulet. Un Gumiho (homme ou femme) cependant offre toujours une bénédiction à celui ou celle qui lui fait une offrande. Le Gumiho détient de naissance la Perle du Renard. Source de ses pouvoirs et forces, le Gumiho peut faire offrande de cette perle via un profond baiser et ainsi octroyer à un humain certaines de ses capacités surnaturelles. Un Gumiho sait très bien se défendre et est un habile tueur.

Leur pouvoirs : Vitesse, téléportation, force surhumaine, ouïe de la nature surdéveloppée, détection d'esprits et autres créatures, guérison, communication animale.

★ Les Gobelins sont des créatures espiègles souvent liées à l'argent. Ils peuvent passer par des portes et atterrir à des endroits différents et peuvent faire apparaître de l'or. Ils apportent aide à ceux qu'ils jugent dignes de recevoir leur bénédiction comme ils peuvent apporter le malheur pour vous punir. Doués d'une ouïe très développée qui leur sert à entendre les supplications des humains, ils décident eux-même d'agir. Généralement croiser un Dokkaebi porte chance.

Leur pouvoirs en général : télékinésie, force et vitesse surnaturelle, ouïe surdéveloppée, apparition d'objets, changement météorologiques selon leur humeur, mais cela reste très minimes.

★ Imoogi. D'origine un serpent plus qu'un dragon, le Imoogi apporte le bonheur des agriculteurs selon les offrandes qu'il recevait. Pouvant donc invoquer la pluie, ce reptile millénaire développe au cours de sa vie la capacité à influencer les humains dans leur choix jusqu'à la possession. Un Imoogi possédant un humain peut faire absolument ce qu'il veut de lui et c'est aussi pour cette raison que certaines de ces créatures n'hésitent pas à mener les humains à la folie et la destruction.

Leur pouvoir en général: pouvoir de contrôler l'eau et sa forme, le vent, contrôler les esprits et le corps des humains (plus un imoogi vieillit, plus il maitrisera ce pouvoir au mieux), contrôle des reptiles alentours.

★ Les Jeoseungsaja sont sûrement les plus dangereux de tous. Portant avec eux le nom de leur futur âme qu'ils doivent conduire vers l'au delà,  les jeoseungsaja ne sont pas que de vulgaires passeurs d'âmes. Leur rôle est aussi d'assurer qu'aucune âme errante ne leur échappe. Rencontrer un Jeoseungsaja c'est prendre le risque de perdre la vie, car celui-ci s'il prononce votre prénom trois fois, vous mourrez immédiatement. Il est impossible d'échapper au Jeoseungsaja. La négociation et le raisonnement sont inutiles. Seules les âmes rebelles arrivent parfois à leur échapper, mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne vous rattrape. Toutefois, les Jeoseungsaja se montrent rarement aux humains, car leur chapeau noir les rend invisibles aux yeux des mortels.

Leur pouvoir en général: force et vitesse surnaturelle, télékinésie, disparition spontanée (grâce à leur chapeau), maîtrise de certains éléments selon les individus, pouvoir de la mort (s'il connaît votre nom il peut vous tuer, mais attention les jeoseungsaja ne tuent jamais sans raison valable)

★ Les Demi-dieux. Les rejetons des divinités héritent de pouvoirs caractéristiques du divin parent. Cependant, cela ne leur donne pas une puissance phénoménale.

Les  enfants demi-dieux hériteront de quelques capacités surnaturelles, mais au fil des générations, le pouvoir s'édulcore dans le sang jusqu'à disparaître pour être de simples humains.

Voici les pouvoirs détaillés :

★ Enfants de Yeomra 염라 - Le Roi des Enfers : ces enfants ont la principale faculté de voir et de contrôler les esprits errants dans le monde des humains. Les chamans peuvent les voir aussi, mais sont incapables de les contrôler. Ils peuvent aussi voir les jeoseungsaja et leur donner des ordres, même si ceux-ci ne les apprécient pas. Ces enfants sont plus exposés aux ténèbres et donc plus fragiles psychologiquement.

★ Enfants de Dalsoon 달순 - La Lune, sœur du soleil. : ces enfants se sentent plus à l'aise la nuit, et généralement sont aux meilleurs de leur condition aux nuits de pleine lune. Ils peuvent manipuler les rayons de la lune, et donc faire varier les marées et légèrement baisser les températures. Ils sont enclin à la guérison, la lune ayant de grands bienfaits dans les croyances spirituelles. Ces enfants sont de nature plus calmes et mélancoliques que leurs cousins solaires. Ils sont assez artistiques.

★ Enfants de  Haesik 해식 - Le Soleil, frère de la Lune: Ces enfants solaires adorent la vie et bénéficie d'un surplus d'énergie venant de l'astre enflammé. Ils peuvent en manipuler les rayons et augmenter les températures, peuvent se soigner et soigner les autres. Ils sont souvent de nature tête brûlée et trouvent un certain réconfort auprès des flammes (bougies, cheminées...) Ils peuvent contrôler le feu à partir d'une source (ils ne peuvent pas en créer).

★ Enfants de Sanshin 산신 - Dieu des montagnes : La nature et les hauteurs sont leur domaine de prédilections. Ces enfants sont en harmonie avec la terre et la faune et privilégient le calme. Ils sont capables de manier la terre et de provoquer des failles sismiques, tout comme faire pousser la végétation à une allure folle.

★ Yongwang 용왕 - Dragon, roi des mers. L'Eau est leur second habitat, les enfants du roi des mers y passent de longues heures en apnée (supérieure à la moyenne) et aiment se ressourcer près des plages. Ils savent communiquer avec les créatures aquatiques et contrôler l'eau à partir d'une source.

★ Hwanung 환웅 - L'Instigateur des Cieux. Les passages et chemins n'ont aucun secrets pour eux. Il ne se perdent jamais, autant sur le plan physique que spirituel. Au fond d'eux, ils savent qu'elles sont les bonnes décisions. Ce n'est pas du hasard, c'est la voix de leur père qui souffle aux humains les décisions aux humains. Incapable de mentir, ces enfants sont souvent qualifiés de cru, sans filtre. Ils savent contrôler le vent et ont une ouïe très développée, et certains sont même capable de lire les pensées des autres.

Attention : Nous comptons sur vous pour ne pas abuser des pouvoirs des créatures pour en faire des machines surpuissantes et invincibles. Toutes ont un point faible est ce n'est pas pour rien que nous l'avons décrit ici.

{Amour et vie de famille}
★ Les chamans peuvent tout à fait mener une vie de couple normale. Contrairement aux prêtres catholiques, les chamans n'ont aucune restriction de vie de famille, mais leur don n'est pas héréditaire puisque la divinité choisit selon son bon désir qui sera son intermédiaire sur Terre.

★ Les Gumiho ont un rapport particulier à l'Amour. Un Gumiho qui connaît le véritable Amour n'aura d'yeux que pour cette personne tout au long de sa vie et plus particulièrement après des humains. S'il s'agit d'un humain, le Gumiho aura pour objectif de devenir humain pour vivre une vie mortelle aux côtés de l'être aimé. Devenir humain pour un Gumiho est une épreuve importante: en effet le Gumiho ne doit pas tuer ni manger pendant 100 jours ou révéler son identité à un humain...En cas d'échec, le Gumiho deviendra un esprit maléfique pour l'éternité.

Toutefois, les Gumiho peuvent se reproduire lors de leur statut de renard millénaire, mais s'il venait à avoir un enfant avec un humain, il y a de fortes chances pour que sa progéniture soit à moitié Gumiho.

{Les Gumiho peuvent-ils s'accoupler avec d'autres créatures ?}
Très peu de cas on été recensés, mais cela n'est pas impossible. Aux vues de la nature des Imoogi et Jeoseungsaja, les Gumiho ne sont pas particulièrement à l'aise avec eux. Ils peuvent toutefois fréquenter des Gobelins, chamans et humains. Cependant il existe toujours des exceptions aux règles...

★ Les Imoogi ne sont pas des créatures faîtes pour l'Amour. Leur mission céleste occupait leur temps et leur esprit et s'il y a bien une raison pour eux d'avoir des enfants, c'est la survie de l'espèce. Les Imoogi ne se reproduisent qu'entre eux et sont très peu friands de relations charnelles avec des humains ou autres espèces.

★ Les Gobelins sont comme les humains capables d'éprouver de forts sentiments amoureux. Et quand un Gobelin est amoureux, c'est pour la vie, et même sur plusieurs vies, pouvant chercher la réincarnation de l'être aimé sur plusieurs générations. Avoir des enfants est tout à fait possible, le hasard fait que les enfants peuvent être des Gobelins ou des humains lambdas.

★ Jeoseungsaja. Les Jeoseungsaja sont techniquement des morts vivants. Il est donc impossible pour eux de fonder une famille, mais cela ne les empêche pas d'éprouver des sentiments, et ceux parfois avec beaucoup de mal. Les sentiments n'ayant pas de place dans leur mission macabre, avoir des sentiments pour autrui peut le mener à sortir du chemin de sa mission et ainsi enfreindre les règles de Dieu. En cas d'enfreint, la punition de Dieu peut aller d'une sanction sévère à la disparition.

{Logements et lieux célèbres}
Les listings sont là pour vous aiguiller dans la ville de Busan. Comme dits dans les crédits, les quartiers et lieux du forums existent pour la plupart notamment Haeundae Beach, temples et monuments d'éducation.

Pour les logements, sachez que Busan reste la deuxième ville la plus peuplée de Corée du Sud et que les tarifs varient selon le quartier. Néanmoins nous vous invitons à éplucher la description de chaque quartier afin de trouver votre chez-vous ! Les étudiants ont la possibilité d'être en internat sur le campus de leur faculté, ou bien d'être en studio (mais cette option reste très couteuse dans la réalité).

{Quels métiers les créatures peuvent-ils faire le mieux ?}
Les Gumihos sont des créatures très rusées. Autrefois, les Gumihos étaient gardiens assignés par les divinités pour garder vallées et montagnes. Aujourd'hui, les Gumiho peuvent exercer n'importe quel métier, mais sont plus souvent trouvables dans les restaurations traditionnelles, courtiers, ou banquiers. Certains même trouvent des métiers d'animations dans des lieux cultes afin de rendre le goût des traditions aux touristes.

Les imoogis préfèrent la tranquillité et ne cherchent pas des métiers qui les attireront sur le devant de la scène. Ces créatures reptiliennes préfèrent les métiers de sécurité ou des métiers qui ne nécessitent pas de grandes responsabilités au sein d'une équipe.

Les Gobelins, aux vues de leur richesse n'ont pas besoin de réels métiers. Certains sont propriétaires de buildings, bâtiments ou entreprise renommées mais laisse les rennes à des personnes de confiances, préférant aller vaquer à leurs occupations.

Les Jeoseungsaja n'ont pas de métiers humains, leur principale mission étant d'accompagner les âmes de l'autre côté, ils n'ont pas besoin de réel métier. De plus ils sont payés par leur supérieurs hiérarchiques. La question est comment ? Mystère.

{Existe-t-il un moyen pour les créatures de devenir humains ?}
Comme cité plus haut pour les gumiho, ceux-ci doivent passer une épreuve importante: ne pas manger pendant 100 jours et ne pas révéler son identité à un humain. Ceux qui échouent deviennent des esprits maléfiques pour le restant de leur vie jusqu'à ce qu'un jeoseungsaja ou chaman ne les éradique.

Les imoogi n'ont aucun moyen connus pour devenir humains. Ils sont destinés à devenir des dragons millénaires et se contente largement de cette condition, se croyant même supérieurs à la simple condition humaine, ils ne désirent pas devenir humain.

Les Gobelins ont longtemps été dépeints comme des créatures à la peau rouge et aux cornes et crocs menaçant, mais ceux-ci sont en réalité d'apparence très flatteuse. Ils se considèrent plus comme des humains aux super pouvoirs et certains ont beaucoup de succès auprès des compagnies dans le divertissement.

Les Jeoseungsaja, de leur "vivant" n'ont pas de moyens de devenir humains. Le seul moyen courant pour eux est de demander le Pardon et d'aller eux-même de l'autre côté, ainsi ils pourront se réincarner dans une autre vie, oubliant leur condition de faucheuse pour mener une nouvelle vie. D'ailleurs, notez qu'en tant que Jeoseungsaja en activité, ils n'ont pas de réels noms, ils s'attribuent des noms pour la vie courante, mais en réalité, ils ont oublié leur propre prénom il y a bien longtemps de cela.
{ etherealm }

 
★ — F.A.Q et réponses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etherealm :: At the beginning :: Guides et annexes :: Le guide de l'impur-
Sauter vers: